Tourisme et patrimoine

Tourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoineTourisme et patrimoine
L'Outil Régional de Commercialisation, la solution de l'e-commerce !

Professionnels du secteur ou touristes, la Fédération du Tourisme est là pour vous aider !
partager sur Google+ partager sur Facebook   Publié le 28-05-2020

La Fédération du Tourisme invite les prestataires touristiques à se doter d’un outil de réservation en ligne pour les aider à relancer leur activité au sortir du confinement.

Ces dernières années, l'e-commerce a fait ses preuves dans le secteur du tourisme en permettant aux prestataires d'augmenter leurs ventes. La réservation en ligne devient la règle pour les touristes et de préférence sur le site des prestataires !

L'Outil Régional de Commercialisation, la solution… offerte !

Pour ce faire, Wallonie Belgique Tourisme a lancé depuis plusieurs mois un Outil Régional de Commercialisation (ou ORC en abrégé) dans le but de permettre aux prestataires wallons de vendre leurs offres en ligne. Cet outil est un moteur de réservation adapté, performant, sécurisé et multilingue à installer directement sur le site des opérateurs et qui leur permet de rendre leur hébergement et/ou leurs activités réservables directement.

Aujourd'hui plus que jamais, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège propose à ses opérateurs d'accéder à cette technologie, en plus d'apporter un accompagnement à son utilisation lors d'une formation. Les coûts de cette adhésion et de l'accompagnement formatif proposé pour toute demande rentrée en 2020 ? Zéro euro ! En effet, cette aide mise en place a pour objectif de favoriser la reprise pour tous les prestataires mais aussi de la rendre la plus efficace possible sur un plan comptable.

Pour tout savoir sur cette aide à la réservation en ligne, rendez-vous sur le site de la Fédération du Tourisme où vous pourrez également prendre connaissance de toutes les actions menées en réponse à la crise du COVID-19.

La Fédération du Tourisme propose un GUICHET VIRTUEL pour répondre aux questions des touristes

Si le secteur touristique est à l'arrêt, la Fédération du Tourisme vient en aide aux nombreuses personnes qui s'interrogent sur leurs futures vacances. Une rubrique répond ainsi aux questions des touristes durant cette période trouble.

Il s'agit d'un guichet virtuel à destination des internautes qui s'interrogent sur leurs prochaines vacances, en Belgique ou à l'étranger. Ils peuvent y trouver les questions fréquemment posées et les réponses y relatives, en plus des réglementations en vigueur. Les thèmes évoqués traitent notamment des annulations et des possibilités de remboursements.

Ce guichet est accessible au public via ce lien et une équipe est accessible au +32 (0)4 279 57 57 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Une adresse mail a également été mise en service : covid19@liegetourisme.be.

Jeux, visites virtuelles, concerts ou films… Voyagez en province de Liège depuis votre canapé !

Si la situation actuelle ne vous permet pas de sortir comme vous le souhaitez, elle ne vous empêche nullement de voyager virtuellement en Province de Liège ! En toute sécurité et confortablement installé dans votre divan, explorez toutes les merveilles que notre destination vous propose. Revivez ces instants magiques de découvertes pour ceux qui ont déjà eu la chance d'y être venus. Ce périple virtuel vous emmène aux quatre coins de notre territoire et se décline au travers de jeux, de visites virtuelles, de spectacles et concerts, de films ou encore d'anecdotes. D'innombrables possibilités de voyager en Province de Liège tout en restant chez vous en toute sécurité.

Voyagez en province de Liège depuis votre canapé !