Domaine de Wégimont

Domaine de WégimontDomaine de WégimontDomaine de WégimontDomaine de Wégimont

A l'issue du Conseil National de sécurité du mercredi 24 juin, de l'arrêté ministériel du 30 relatif aux mesures d'urgence pour limiter la propagation du Covid-19 qui autorise à nouveau dès le 1er juillet l'ouverture des piscines au public et de la circulaire de l'Association des Etablissements sportifs qui formulent des conseils quant à l'organisation du déconfinement des piscines, il apparaît que la mise en œuvre des mesures sanitaires et de distanciation physique nécessitent de la part du Domaine provincial de Wégimont une réflexion plus profonde avant d'autoriser l'ouverture de la piscine au public.

L'implémentation des recommandations décidées récemment nécessite encore des ajustements. L'ensemble des équipes du Domaine travaille afin de permettre une ouverture dès que possible tout en assurant la sécurité sanitaire des visiteurs.

Il importe en effet pour la Province de Liège de veiller à ce que l'accès à cette infrastructure de loisirs se fasse dans le plus grand respect des recommandations sanitaires, actuellement en vigueur.

Dans l'intervalle, le Domaine et certaines activités (plaine de jeux, canots, barbecues, mini-golf, etc.) sont dès à présent accessibles au public moyennant le respect de certaines consignes.

Toutes les informations sont disponibles sur : www.provincedeliege.be/wegimont

www.liegetourisme.be/domaine-provincial-de-wegimont

  • Attention barbecues UNIQUEMENT sur réservation: 04/279 24 00. chateau.wegimont@provincedeliege.be

Les mesures COVID restent d'application sur l'ensemble du site, merci de les respecter.

En bordure du plateau de Herve dans un cadre de verdure arboré et fleuri, le Domaine de Wégimont vous invite à découvrir son centre d'hébergement, de loisirs et de délassement.

Sur une superficie de 22 hectares, son château aménagé en centre d'hébergement, son complexe de piscines chauffées à 26°, son parc de loisirs, ses 7 étangs dont 1 aménagé en étang de pêche, son arboretum, ses parties boisées, son camping et sa galerie culturelle attirent chaque année des milliers de visiteurs.

Découvrir le Domaine de Wégimont, c'est la garantie d'un bon moment partagé, en famille ou entre amis.

Ouverture du domaine

Du 1er mai au 31 août, le domaine ouvre ses portes à 9h30. Le mini-golf, le complexe de piscines, le canotage et les barbecues ouvrent de 10h à 19h (18h30 pour le complexe de piscines).

Hors saison (du 1er septembre au 30 avril), le parc reste accessible à la promenade, à la plaine de jeux et aux terrains de sports.